Devenir adhérentAccès espace adhérent

Cycle de formations du socle de professionnalisation des cadres administratifs des établissements de l'ESRI

L’Institut des hautes études de l’éducation et de la formation (IH2EF), en partenariat avec l’Agence de mutualisation des universités et établissements (AMUE), ouvre ses cycles de formation 2020-2022 à destination des cadres administratifs des établissements de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation.

Cycle de formations du socle de professionnalisation des cadres administratifs des établissements de l'ESRI

Les directeurs des ressources humaines, des affaires financières, du patrimoine immobilier, des achats, du service d’information et numérique, des affaires juridiques, et les directeurs généraux des services des établissements d’enseignement supérieur peuvent bénéficier chacun de 4 modules de formation sur deux ans à l’IH2EF :

- un module de prise de fonction commun à tous les métiers* dédié aux cadres nouvellement nommés : pour acquérir (ou se réapproprier) les repères historiques, institutionnels et organisationnels de l’enseignement supérieur, savoir se positionner dans sa nouvelle organisation et son environnement, disposer des clés essentielles pour favoriser la meilleure prise de poste, et inscrire son action dans la gouvernance de l’établissement. Ce module propose un temps commun à différents métiers et un temps spécifique métier avec la participation active des associations professionnelles.

- trois modules thématiques spécifiques à chacun des métiers et qui s’adressent à tout cadre de l’enseignement supérieur en fonction qui souhaite approfondir son expertise, s’accorder un temps de réflexion, développer son réseau professionnel ou s’inscrire dans un projet de mobilité professionnelle.

*en dehors des directeurs généraux de service qui ont un module spécifique pour la prise de fonctions.

Plus d’informations sur www.ih2ef.education.fr

L’offre de formation sera régulièrement alimentée sur le site de l’IH2EF (rubrique Offre de formation), détaillant pour chaque module les contenus et objectifs et indiquant les liens d’inscriptions.

Les frais d’inscription, d’hébergement et de restauration sont intégralement financés par l’IH2EF, restent à la charge des établissement les frais de déplacement.

Comment s'inscrire ?

Les périodes d'inscriptions se dérouleront entre avril et novembre.

Tout cadre intéressé par les parcours de formation de l'IH2EF est invité à suivre ses canaux d'information. En effet, un système d’alertes annonçant l’ouverture des inscriptions pour chaque module est mis en place :

- sur la page Actualités du site de l'IH2EF ;

- dans la lettre bimensuelle d’informations de l’IH2EF, dont l'abonnement s'effectue depuis la page d'accueil du site internet de l'IH2EF ;

- sur Twitter (@ih2ef) et LinkedIn (IH2EF) avec le hashtag #SupIh2ef

Publiée le 28 févr. 2020 par LLUBES Sylvie.


HAUT