Devenir adhérentAccès espace adhérent

L'association ADGS

L'Association des DGS d’établissements d’enseignement supérieur

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, l'Association des Directeurs Généraux des Services (ADGS) a pour objectifs  principaux :

  • l’étude de l’administration et de la gestion de l’enseignement supérieur et de la recherche en France et à l'étranger, et de leurs développements. A ce titre, l'association peut collaborer avec des associations ou organismes à objet similaire exerçant leurs activités en Europe et dans le reste du monde. Elle peut aussi adhérer à de telles associations ou organismes. Dans le cadre de ses relations internationales, elle s'attache à promouvoir la francophonie.

  • la définition et la mise en œuvre dans ce domaine d'une formation professionnelle initiale et continue, adaptée à l'évolution de l'enseignement supérieur et de la recherche, pour les directeurs généraux des services eux-mêmes et pour les autres catégories de personnels de ces établissements.

  • la définition et la mise en œuvre d'une politique d'échanges et de communication entre établissements d'enseignement supérieur et de recherche ainsi qu'avec l'administration centrale et d'une coopération avec les établissements d'enseignement supérieur et de recherche étrangers.

  • la défense des intérêts collectifs et individuels des directeurs généraux des services d'établissements publics d'enseignement supérieur et notamment l'amélioration de leur statut.

Télécharger LES STATUTS DE L'ASSOCIATION
 Les statuts de l'association


HAUT