Devenir adhérentAccès espace adhérent

NOUVEAU DGS : Ecole normale supérieure de Lyon - M. Lyasid Hammoud - 1er novembre 2017

NOUVEAU DGS : Ecole normale supérieure de Lyon - M. Lyasid Hammoud - 1er novembre 2017

Lyasid Hammoud, 44 ans, est titulaire d’un DESS en droit des affaires obtenu en 1999 à l’université de Rouen. En 2000, il entre au service "contrats" de l’Inria, en tant que juriste "marchés publics, contrats et propriété intellectuelle". Deux ans plus tard, il intègre le CNRS, au siège à Paris, comme juriste en droit des contrats et droit de la propriété intellectuelle.

De décembre 2006 à décembre 2007, il est chargé de mission auprès du directeur général du CNRS pour la "mise en place juridique et le suivi du 7e PCRD". À la direction scientifique des sciences du vivant, il est également responsable administratif du pôle relations partenariales et valorisation, de novembre 2006 à juin 2009. Pendant trois ans, il est ensuite adjoint à la directrice administrative, puis directeur adjoint administratif par intérim de l’Institut des sciences biologiques (INSB). De 2012 à 2015, il est directeur adjoint administratif de l’Institut de physique (INP).

Depuis mai 2015, Lyasid Hammoud était directeur général des services adjoint de l’ENS de Lyon. Il est également fonctionnaire de sécurité et de défense depuis mai 2016.

Lyasid Hammoud est par ailleurs co-auteur de la licence de logiciel libre CeCILL. Co-rédacteur des modèles d’accord de consortium et des guides des bonnes pratiques CNRS pour les 6e et 7e PCRD, il a participé en tant que conférencier à des colloques et formations dans les domaines des programmes de recherche européen et de la propriété intellectuelle.

Publiée le 23 nov. 2017 par CONSTANT Nathalie. Modifié le 23 nov. 2017


HAUT