Devenir adhérentAccès espace adhérent

Nouveau DGS : Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) - Florian CAHAGNE - 7 novembre 2022

Florian Cahagne, administrateur de l'État hors classe, est nommé directeur général des services du Cnam, à compter du 07/11/2022 et pour une période de quatre ans, par arrêté de la ministre de l’ESR en date du 07/11 paru au Bulletin officiel du 01/12.

Il succède à Didier Bouquet, DGS du Cnam depuis 2014, nommé directeur général des services de l’Université d’Angers en juillet 2022.

Nouveau DGS : Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) - Florian CAHAGNE - 7 novembre 2022

Diplômé de Sciences Po et de l’ÉNA (promotion Marie Curie), ainsi que de l’ENS - PSL en chimie, Florian Cahagne débute sa carrière à la direction du budget du ministère de l’économie et des finances, comme adjoint au chef du bureau de la recherche et de l’enseignement supérieur. En février 2015, toujours à Bercy, il devient adjoint au chef du bureau des lois de finances, puis à partir de septembre 2017, chef du bureau de la justice et des médias.

Il intègre le cabinet de Frédérique Vidal, alors ministre de l’Esri, en août 2019, d’abord comme conseiller budgétaire, industrie et spatial puis, à partir de février 2020, en charge du budget et du suivi de l’exécution des réformes.

Il rejoint le ministère de la santé et des solidarités en octobre 2020, comme conseiller budget, comptes sociaux et relance au cabinet du ministre, poste qu’il occupait jusqu'à sa nomination au Cnam.

Publiée le 02 déc. 2022 par LLUBES Sylvie.


HAUT