Devenir adhérentAccès espace adhérent

Nouveau DGS : La Rochelle Université : Yannick JOLLY - 1er novembre 2020

Yannick Jolly devient le DGS de l'université de La Rochelle à compter du 1er novembre 2020. Il a été nommé pour quatre ans à ce poste. Attaché d'administration de l'État hors classe, Yannick Jolly était depuis septembre 2018 le secrétaire général de l'académie de la Martinique, après avoir occupé pendant quatre ans la fonction de DGA de l'université de Bordeaux, en charge du patrimoine et de l'immobilier. Il a présidé l'association nationale des DRH des établissements de l'ESR de 2012 à 2014.

Nouveau DGS : La Rochelle Université : Yannick JOLLY - 1er novembre 2020

Au cours de ses études supérieures, Yannick Jolly a exercé au sein de plusieurs établissements scolaires du second degré des académies d’Amiens puis de Bordeaux comme surveillant d’externat, maître d’internat et enseignant vacataire en philosophie. Il intègre la filière administrative du ministère de l’Éducation nationale en 1997 en rejoignant le rectorat de Bordeaux au sein de la DRH, puis en tant que chef de bureau de la direction des structures et des moyens, poste qu’il occupera jusqu’en 2004.

Yannick Jolly quitte ensuite le rectorat pour Sciences Po Bordeaux, où il sera pendant deux ans secrétaire général des centres de préparation aux concours et de préparation ENA. Lauréat du concours de conseiller d’administration scolaire et universitaire en 2006, il est détaché auprès de l’Esen à Poitiers au cours de l’année 2006-2007.

Yannick Jolly rejoint de nouveau l’ESR en 2007 en étant nommé DGS adjoint/directeur des ressources humaines de l’université sciences et technologies Bordeaux-I. En 2014, il devient directeur général adjoint en charge du patrimoine et de l’immobilier de la nouvelle université de Bordeaux issue de la fusion entre Bordeaux-I, Bordeaux-II et Bordeaux-IV, avant de piloter le secrétariat général du rectorat de La Martinique à partir de la rentrée scolaire 2018.

Yannick Jolly a présidé l’association nationale des DRH d’établissements publics d’enseignement supérieur de 2012 à début 2014. Il est chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques.

Il est titulaire d’un master en management et gestion obtenu à l’IAE de Poitiers et d’une maîtrise de philosophie (université Bordeaux Montaigne). En 2018, il s’est formé aux stratégies d’influence et de lobbying au sein de l’Institut des hautes études de la défense nationale.

Publiée le 12 oct. 2020 par LLUBES Sylvie.


HAUT