Devenir adhérentAccès espace adhérent

Nouveau DGS : Université Reims Champagne-Ardenne : Etienne DESMET - 13 septembre 2021

Étienne Desmet occupe les fonctions de DGS de l’université de Reims Champagne-Ardenne depuis le 13 septembre 2021, ayant été nommé pour quatre ans par arrêté de la MESRI publié au BO du 28 octobre (lire sur AEF info). Il a pris la succession de Bruno Malhey, qui avait rejoint l’Urca en décembre 2020 (lire sur AEF info), et est revenu en mai dernier sur un poste de DGS dans la fonction publique territoriale, à Évreux.

Nouveau DGS : Université Reims Champagne-Ardenne : Etienne DESMET - 13 septembre 2021

Titulaire d’un executive doctorate in public affairs de l’université Paris-Dauphine PSL et du MBA de la Columbia business school (New York), Étienne Desmet est diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris (1984).

Après avoir exercé des responsabilités dans les RH et le marketing au sein des groupes Nestlé-Rowntree et Smithkline-Beecham, il rejoint en 1992 l’ex-Reims management school (devenue Neoma) en tant que professeur de management, puis directeur de la pédagogie du groupe (de 1995 à 1998). Il occupe ensuite les fonctions de directeur général du cabinet de conseil en recrutement et RH, Sefop.

Début 2004, Étienne Desmet prend la direction des ressources humaines de la Communauté d’agglomération Nice Côte d’Azur. En décembre 2008, il devient directeur général adjoint de Versailles (ville et communauté d’agglomération) en charge des ressources humaines, des systèmes d’information, du contrôle de gestion, des affaires culturelles, des sports et des services liés à la citoyenneté.

De janvier 2013 à février 2016, il officie comme directeur général des services de l’université Paris-Dauphine PSL. Il rejoint en mars 2016 ESCP Europe comme secrétaire général et DGA, en charge particulièrement des grandes opérations de transformation (lire sur AEF info et sur AEF info). À compter de 2020, il dirige un cabinet de conseil en management, "South Trend Consulting".

Il est par ailleurs auditeur de l’IHEDN (promotion Richelieu) et officier des Palmes académiques.

Publiée le 09 nov. 2021 par LLUBES Sylvie.


HAUT