Devenir adhérentAccès espace adhérent

Nouveau DGS : Université Toulouse-III Paul-Sabatier : M. Laurent BARBIERI - Avril 2017

Nouveau DGS : Université Toulouse-III Paul-Sabatier : M. Laurent BARBIERI - Avril 2017

Le nouveau DGS de l’université Toulouse-III Paul-Sabatier, Laurent Barbieri, est titulaire d’une maîtrise de droit privé de la faculté de droit d’Aix-en-Provence d’AMU (1993). Officier de réserve, il suit également une préparation commissariat aux armées au CPAG de Sciences-Po Aix (1995-1996).

Laurent Barbieri débute sa carrière en tant que chef des services administratifs des facultés de médecine et de pharmacie de l’université Grenoble-I Joseph-Fourier (1996-2003). Il rejoint ensuite l’université de la Méditerranée Aix-Marseille-II (aujourd’hui fusionnée dans AMU) en tant que directeur des affaires financières (2004-2010). Il y est notamment chargé de réorganiser la fonction financière de l’établissement et le passage aux RCE. Il y est également chef de projet Sifac-SAP.

Depuis novembre 2010, Laurent Barbieri est DGS de l’École Centrale de Marseille. Chargé du développement et de la structuration administrative de l’établissement, il a pour mission de réorganiser les services administratifs et techniques de l’école et de la préparer aux RCE.

Laurent Barbieri est secrétaire de l’Association des directeurs généraux de services des établissements d’enseignement supérieur (ADGS).


Publiée le 03 mars 2017 par CONSTANT Nathalie. Modifié le 03 mars 2017


HAUT