Devenir adhérentAccès espace adhérent

Nouveau DGS : Université de Limoges - M. Stefan LAMBERT 1er Mars 2017

Nouveau DGS : Université de Limoges - M. Stefan LAMBERT 1er Mars 2017

Stefan Lambert, ingénieur de recherches de 1ère classe, va intégrer le 1er mars prochain l'université de Limoges en qualité de directeur général des services.

Après une carrière dans l'industrie et dans le commerce, puis au sein de l'administration centrale du ministère de l'intérieur, il a rejoint, après la réussite du concours externe d'attaché d'administration de la recherche et de la formation, l'université Panthéon-Assas Paris II, où il a notamment été responsable administratif du centre universitaire de Melun (2 000 étudiants).

Il a ensuite été nommé secrétaire général du Groupement d'Intérêt Public de l'Académie de Lyon, avec pour mission retrouver l'équilibre économique pour cet établissement de l'Etat, opérateur du marché, puis a exercé les fonctions de contrôleur de gestion de l'université Jean Moulin Lyon 3, où il a mis en place des contrats d'objectifs et de moyens et a développé un modèle abouti de comptabilité analytique en sections homogènes.

Après avoir exercé en qualité directeur général des services de l'école nationale des sciences de l'information et des bibliothèques, il a été recruté par l'université Blaise Pascal (Clermont-Ferrand) avec mission de mettre en œuvre le plan de retour à l'équilibre et de préparer la fusion des deux universités du site clermontois.

C'est donc fort de cette expérience variée qu'il mettra ses compétences au service de l'université de Limoges, établissement pluri-disciplinaire au rayonnement scientifique reconnu, et qui remplit pleinement sa contribution au développement culturel, économique et social de son territoire.

Publiée le 01 févr. 2017 par CONSTANT Nathalie. Modifié le 01 févr. 2017


HAUT