Devenir adhérentAccès espace adhérent

Nouveau DGS : Université de Reims Champagne-Ardenne : Bruno MALHEY - 1er décembre 2020

Bruno Malhey est directeur général des services de l’université de Reims Champagne-Ardenne depuis le 1er décembre 2020. Il succède à ce poste à Jean Pieri, en fonction depuis décembre 2016 (lire sur AEF info). Administrateur territorial, Bruno Malhey occupe les fonctions de directeur général des services depuis 2003, dans des collectivités puis en université.

Nouveau DGS : Université de Reims Champagne-Ardenne : Bruno MALHEY - 1er décembre 2020

Titulaire d’une maîtrise de droit public (Urca, 1986), d’un DEA de droit international (Paris-Descartes) et d’un mastère de management (Neoma BS), Bruno Malhey effectue une brève expérience à l’international au sein de la CCI de Rouen, puis intègre la fonction publique d’État en qualité d’attaché et devient rédacteur juridique à l’Inria Rhône-Alpes. Puis, à la faveur d’un détachement au conseil général de l’Isère, il crée et dirige le service des marchés publics.

Devenu administrateur territorial, il officie comme directeur des affaires juridiques de la ville d’Angers (2001-2003). Il rejoint ensuite la ville de Montpellier en qualité de DGA ressources internes (RH, finances, juridique, etc.), gérant également la direction éducation, enfance, jeunesse et sports. En 2008, il devient DGS de la communauté d’agglomération de Blois, puis, de 2012 à 2017, de deux établissements publics de coopération intercommunale sur le secteur de Marne-la-Vallée.

En février 2018, il devient directeur général des services de l’université des Antilles (lire sur AEF info). Près de trois ans plus tard, il est nommé DGS de l’Urca par arrêté ministériel du 13 octobre 2020, avec prise d’effet au 1er décembre.

"Bruno Malhey et Laure Castin, directrice générale des services adjointe, contribueront par leur action à la mise en œuvre de la politique d’établissement et au pilotage de la performance, de la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources", précisent les services de l’Urca, où Guillaume Gellé a été réélu à la présidence en mars dernier (lire sur AEF info). "Ils s’emploieront aussi à renforcer la coordination et la modernisation de toutes les entités de l’université, dans un esprit d’amélioration continue du service aux usagers."

Publiée le 12 janv. 2021 par LLUBES Sylvie.


HAUT