Devenir adhérentAccès espace adhérent

Nouvelle DGS : Comue Université Grenoble Alpes : Marjorie FRAISSE - 1er janvier 2019

Directrice générale déléguée à l’appui institutionnel et à la stratégie de l’Université Grenoble Alpes, Marjorie Fraisse devrait devenir la DGS de la Comue grenobloise au 1er janvier 2019, apprend AEF info. Elle succédera à Bénédicte Corvaisier-Drouart, nouvelle directrice générale du Crous Grenoble Alpes (lire sur AEF info). La Comue UGA est présidée par Lise Dumasy. Le projet idex prévoit son intégration institutionnelle au sein d’un EPSCP expérimental au 1er janvier 2020.

Nouvelle DGS : Comue Université Grenoble Alpes : Marjorie FRAISSE - 1er janvier 2019

Marjorie Fraisse, 46 ans, est diplômée de l’ESC de Tours (spécialisation gestion des collectivités locales) et d’un DEA de gestion des RH et des relations sociales de l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne.

Attachée d’administration recherche et formation (ATARF), Marjorie Fraisse est d’abord responsable administrative de l’UFR de mécanique à l’université Joseph-Fourier Grenoble-I, de 1996 à 1998. Elle est ensuite consultante pour l’Amue, chargée des relations avec les établissements utilisateurs d’Harpege, pour l’aide à l’implantation et le suivi de l’exploitation de ce logiciel de gestion des personnels.

En 2004-2005, elle passe une année de stage au secrétariat général du rectorat de Montpellier, avant de devenir conseillère d’administration scolaire et universitaire (Casu) dans un lycée polyvalent de Nîmes. Elle est responsable de la gestion et agent comptable pour cet établissement de 1 600 élèves, ainsi que pour trois collèges.

En 2009, Marjorie Fraisse rejoint l’université Stendhal Grenoble-III en tant que DGS adjointe, plus spécifiquement chargée des domaines Formation (préparation des dossiers pour la CFVU, du contrat quinquennal, de l’évaluation HCERES…) et Pilotage (restructuration des composantes en 2011, chef de projet passage aux RCE, etc.).

Publiée le 29 janv. 2019 par LLUBES Sylvie.


HAUT