Devenir adhérentAccès espace adhérent

Nouvelle DGS : Université Bordeaux Montaigne : Marlène BARBOTIN - 15 octobre 2019

Marlène Barbotin sera la nouvelle directrice générale des services de l'université Bordeaux Montaigne à compter du 15 octobre 2019. Nommée pour quatre ans, en remplacement de Thomas Rambaud, elle était depuis sept ans à la tête de la DGS de La Rochelle Université, après avoir occupé la même fonction au sein de l'université Bordeaux-IV entre 2006 et 2012. Marlène Barbotin est vice-présidente de l'association des DGS.

Nouvelle DGS : Université Bordeaux Montaigne : Marlène BARBOTIN - 15 octobre 2019

Marlène Barbotin revient sur le campus bordelais. L’ancienne DGS de Bordeaux-IV intégrera, dans quinze jours, l’université LLSAH Bordeaux Montaigne, voisine de quelques mètres de son ancien établissement. Marlène Barbotin avait quitté l’ex-université de droit et sciences économiques (aujourd’hui partie prenante d’UBx) avant la fin du chantier de fusion de trois des quatre universités bordelaises.

Formée à l’université de Poitiers et titulaire d’une licence AES (1982) et d’un master en gestion et management des établissements du système éducatif (2002), la nouvelle DGS de Bordeaux Montaigne a commencé sa carrière dans l’enseignement supérieur à l’université de Poitiers en 1984, après avoir été reçue au concours externe d’AASU. Elle y sera d’abord responsable du service du contrôle des dépenses à l’agence comptable pendant trois ans, puis responsable administrative et financière d’UFR (sept ans) et responsable de la division de la scolarité centrale (huit ans). Au sein de cet établissement, elle était également cheffe de projet Apogée.

Puis Marlène Barbotin passe le concours de Casu en 2002 et devient DRH de l’université de Rouen entre 2003 et 2006, avant de gravir un nouvel échelon et d’accéder au poste de DGS à l’université Bordeaux-Montesquieu (Bordeaux-IV) en 2006. En 2012, elle rejoint l’université de La Rochelle en et y demeure sept ans à la direction générale des services.

Marlène Barbotin est formatrice à l’IH2EF, à l’Amue et à l’Ensib. Elle préside également l’association R2Jeux, une recyclerie de jouets.

Publiée le 03 oct. 2019 par LLUBES Sylvie.


HAUT