Devenir adhérentAccès espace adhérent

Nouvelle DGS : Université Evry Val-d'Essonne : Aurélia CARRE DE LUSANCAY - 10 août 2019

Aurélia Carre de Lusancay est nommée DGS de l’université Évry-Val d’Essonne par arrêté du 25 mai 2019. Elle prendra ses responsabilités à partir du 10 août pour une première durée de quatre ans. Aurélia Carre de Lusancay succède à Foulo Basse.

Nouvelle DGS : Université Evry Val-d'Essonne : Aurélia CARRE DE LUSANCAY - 10 août 2019

Formée à l’Institut Régional d’Administration (IRA) de Nantes, diplômée en droit public de l’Université de Nantes et en audit et contrôle des organisations publiques de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Aurélia Carré de Lusançay est attachée principale d’administration de l’État. Depuis 2001, elle a occupé des postes à responsabilités dans différents établissements publics sous tutelle du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ; en métropole et dans les DOM, ainsi qu’en Allemagne et en République centrafricaine.

Avec l’éducation comme fil conducteur de ses attributions successives, elle a une expertise en gestion financière des établissements publics, du pilotage et du déploiement de projets transverses et multiculturels. Depuis septembre 2016, elle occupait les fonctions de Directrice des affaires financières et du contrôle de gestion de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE).

Précédemment, elle a été secrétaire générale du service de coopération et d’action culturelle de Bangui (République Centrafricaine), directrice générale des services du Centre Universitaire de Formation et de Recherche de Mayotte dont elle pilote la création.

Publiée le 13 juin 2019 par LLUBES Sylvie.


HAUT