Devenir adhérentAccès espace adhérent

Nouvelle DGS : Université de Haute-Alsace : Béatrice MEIER-MULLER - 1er avril 2021

Béatrice Meier-Muller, attachée d'administration de l'État hors classe, a été nommée DGS de l'université de Haute-Alsace pour une période de quatre ans, du 1er avril 2021 au 31 mars 2025, par arrêté de la ministre de l'ESRI du 17 mars 2021 (paru au BO du 1er avril). Elle prend ses fonctions aux côtés du président Pierre-Alain Muller (lire sur AEF info) et succède à Alexandre Hourcade : en poste depuis avril 2015, il a rejoint en janvier la ville de Mulhouse en tant que directeur de l'éducation.

Nouvelle DGS : Université de Haute-Alsace : Béatrice MEIER-MULLER - 1er avril 2021

Après des études de droit, Béatrice Meier-Muller débute sa carrière administrative au sein de la division des personnels de l'ex-université Strasbourg-I Louis Pasteur (1982-1985) puis au rectorat de l’académie de Strasbourg comme responsable de l’organisation des concours administratifs (1987-1991).

Elle retrouve ensuite l’université Louis-Pasteur en tant qu’attachée d’administration scolaire et universitaire, d’abord aux fonctions de cheffe du service de la présidence, des conseils et de la communication. Elle est, de septembre 1997 à août 2006, responsable administrative de la faculté des sciences de la vie. Après un master "management et sciences sociales" à l’IAE de Lille (2006), Béatrice Meier-Muller devient l’année suivante responsable de la division de la recherche et des études doctorales, en tant que Casu puis Sgasu.

En janvier 2009, elle est affectée à l’université de Strasbourg - juste fusionnée - en qualité de directrice de la recherche (pour 77 unités de recherche, 10 écoles doctorales), étant attachée d’administration hors classe, détachée dans le grade d’Aenes. À l’université comme au sein de l’académie, Béatrice Meier-Muller s’est impliquée dans la formation des personnels, et a participé à des jurys de concours. Elle a été première présidente de l’Association nationale des directeurs de la recherche des établissements d’enseignement supérieur (Réseau R3Sup).

À compter du 1er février 2018, elle devient déléguée régionale adjointe à la recherche et à la technologie Grand Est en charge du territoire alsacien. De novembre 2019 à fin avril 2020, elle assure l’intérim des fonctions de DRRT Grand Est, après le départ de Serge Kauffmann (lire sur AEF info).

Publiée le 12 avril 2021 par LLUBES Sylvie.


HAUT