Devenir adhérentAccès espace adhérent

Nouvelle DGS : Université de La Réunion : Mme Christine Paramé 1er juin 2017

Nouvelle DGS : Université de La Réunion : Mme Christine Paramé 1er juin 2017

Diplômée de l'ENSAM et de l'UFR de  médecine de Montpellier, ingénieur en chef hors classe territorial par concours externe national, Mme Christine PARAME a pris ses fonctions de Directrice générale des services à l’Université de La Réunion après 17 années passées à la Ville deSaint-Denis de La Réunion.
Depuis 2008, elle a œuvré à la Direction Générale des Services de la plus grande ville de l’Outre-mer qui compte 5 directions générales adjointes, 40 directeurs et quelque 3 500 collaborateurs. Mme Christine PARAME a su y conduire avec succès des projets complexes de grande envergure et le management d’équipes pluridisciplinaires.
Formée à des techniques de coaching et de négociation raisonnée, Mme Christine PARAME s’est notamment illustrée dans sa démarche de management d’équipes avec la création d’un club manager et sa participation à la mise en place au sein de directions pilotes d’une démarche qualité labellisée.
Les défis qu'elle s'apprête à relever à présent à L'Université de La Réunion sont très ambitieux dans un établissement comptant plus de 1300 collaborateurs et 14 000 étudiants.

Publiée le 19 juin 2017 par CONSTANT Nathalie. Modifié le 19 juin 2017


HAUT