Devenir adhérentAccès espace adhérent

Nouvelle DGS : Université de La Réunion : Mme Christine Paramé 1er juin 2017

Nouvelle DGS : Université de La Réunion : Mme Christine Paramé 1er juin 2017

Diplômée de l'ENSAM et de l'UFR de  médecine de Montpellier, ingénieur en chef hors classe territorial par concours externe national, Mme Christine PARAME a pris ses fonctions de Directrice générale des services à l’Université de La Réunion après 17 années passées à la Ville deSaint-Denis de La Réunion.
Depuis 2008, elle a œuvré à la Direction Générale des Services de la plus grande ville de l’Outre-mer qui compte 5 directions générales adjointes, 40 directeurs et quelque 3 500 collaborateurs. Mme Christine PARAME a su y conduire avec succès des projets complexes de grande envergure et le management d’équipes pluridisciplinaires.
Formée à des techniques de coaching et de négociation raisonnée, Mme Christine PARAME s’est notamment illustrée dans sa démarche de management d’équipes avec la création d’un club manager et sa participation à la mise en place au sein de directions pilotes d’une démarche qualité labellisée.
Les défis qu'elle s'apprête à relever à présent à L'Université de La Réunion sont très ambitieux dans un établissement comptant plus de 1300 collaborateurs et 14 000 étudiants.

Publiée le 19 juin 2017 Modifié le 19 juin 2017


HAUT