Devenir adhérentAccès espace adhérent

Nouveau DGS : DGS DE CHIMIE PARISTECH: Marc Moroni

Marc Moroni est nommé et détaché dans l’emploi de directeur général des services de l’École nationale supérieure de chimie (ENSCP) Chimie ParisTech (groupe III), pour une première période de trois ans.

Nouveau DGS : DGS DE CHIMIE PARISTECH: Marc Moroni

Chimiste de formation, Marc Moroni a d’abord été chercheur en milieu académique en France (Strasbourg), en Floride (Gainesville) puis aux Pays Bas (Groningue). Il y a conçu, synthétisé, caractérisé puis mis en œuvre de nouveaux matériaux organiques conjugués pour en étudier les propriétés liquides­‐cristallines, optiques non-­linéaires, luminescentes et photo-‐voltaïques. Marc Moronia ensuite travaillé 8 ans pour la société américaine Corning (centre de recherche de Fontainebleau) pour développer des composants optoélectroniques (11 brevets triadiques) puis comme chef de projet optique ophtalmique avant d’entrer à l’ENA. A la sortie de l’école en 2009, il a intégré le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche pour constituer et diriger le département des affaires européennes et internationales, puis codiriger le service de la stratégie à la direction générale de la recherche et de l’innovation.A présent DGS de Chimie ParisTech, ses objectifs premiers pour l’école devenue établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, sont de réussir sa mutation et son développement ainsi que de participer pleinement et favoriser la dynamique PSL.

Publiée le 06 déc. 2016 par CONSTANT Nathalie. Modifié le 15 déc. 2016
Voir aussi :
Nouveau DGS :  Comue université fédérale Toulouse-Midi-Pyrénées (groupe III) : Philippe Haertel  - 1er janvier 2017Nouveau DGS : Comue université fédérale Toulouse-Midi-Pyrénées (groupe III) : Philippe Haertel - 1er janvier 2017

Par arrêté de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, en date du 23 novembre 2016, Philippe Haertel, directeur territorial, est nommé dans l'emploi de directeur général des services (DGS) de la Comue université fédérale Toulouse-Midi-Pyrénées (groupe III), pour une première période de cinq ans, du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2021.

lire la suite...


HAUT