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Prochain parcours de formation des DGS / ESENESR - AMUE / 5, 6 et 7 mars 2018 à Poitiers

du lundi 05 mars 2018 au mercredi 07 mars 2018 14h - 12h
 
"Du projet d'établissement au projet d'administration"
Inscriptions ouvertes aux DGS adjoints (immobilier, numérique, vie étudiante, finances ...).
 
Prochain parcours de formation des DGS /  ESENESR - AMUE / 5, 6 et 7 mars 2018 à Poitiers

Retrouvez le lien pour les préinscriptions ici : https://www.sphinxonline.com/SurveyServer/s/esen/FicheinscriptionESENESR17NDEN0690/Inscription.htm

 

Module 2 – Socle de professionnalisation des cadres de l’ESRI
Parcours de formation des DGS des établissements d’enseignement supérieur et de recherche


Module 2 : « Du projet d’établissement au projet d’administration» ; du 5 au 7 mars 2018 (4 demi-journées) à l’ESENESR en collaboration avec l’AMUE.


Ce parcours de formation a été conçu par l’ensemble des acteurs : MEN, MESRI, CPU, CDEFI, association des DGS, IGAENR, ESENESR et AMUE. Il s’appuie sur le Référentiel métier du DGS
(MEN, MESRI, CPU, CDEFI, association des DGS et IGAENR Le référentiel métier du directeur général des services DGS,déc 2017).

Le premier module du cycle était dédié aux DGS nouvellement nommés souhaitant dès leur prise de fonction acquérir les fondamentaux de leur mission : connaissance de l’ESRI, positionnement,
contours de la fonction dans ses composantes plurielles, parties prenantes, outils méthodologiques supports.

Ce second module s’adresse à l’ensemble des DGS en fonction. Il s’inscrit dans le cadre du « développement et acquisition de nouvelles qualifications ».

Il s’adresse aux DGS souhaitant questionner, partager et raviver leur pratique professionnelle concernant l’élaboration, la transmission et la déclinaison du projet stratégique d’établissement en projet d'administration opérationnel.
Au carrefour de la stratégie et du management, ce module vise à positionner le DGS comme chef de file d’une claire articulation et cohérence entre les objectifs politiques du projet d’établissement et ses conditions de faisabilité.
Le travail portera sur la coordination avec l'équipe politique et sur la façon de susciter l’adhésion et l’implication des cadres dans un projet formalisé et partagé, dans une dynamique d’évaluation et d’amélioration continue.

L’action de formation organisera la réflexion collective sur ces fonctions stratégiques et managériales en alternant des interventions d’experts pour s’appuyer sur des concepts théoriques et des méthodes de management,
des propositions et recueils de témoignages professionnels, des expérimentations et mutualisations d’outils et méthodes, des échanges en groupes multimodaux pour consolider le réseau professionnel.
Des ressources numériques seront mises à disposition du groupe en amont et en aval de la formation.

Publiée le 02 févr. 2017 Modifié le 24 janv. 2018


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