Devenir adhérentAccès espace adhérent

Séminaire ADGS - 13 mai 2022 - Muséum national d'histoire naturelle

le vendredi 13 mai 2022

Le "rapporteur" du groupe enseignement supérieur @ recherche de la 3ème chambre de la Cour des Comptes, Philippe Rousselot, conseiller maître ainsi qu'Emmanuel Roux, ancien président de l'Université de Nîmes et aujourd'hui conseiller en service extraordinaire, ont accepté de venir présenter leurs travaux à l'invitation de l'association des DGS.

Séminaire ADGS - 13 mai 2022 - Muséum national d'histoire naturelle

Leur intervention se tiendra dans le cadre d'un séminaire qui aura lieu vendredi 13 mai 2022 au Museum national d'Histoire Naturelle, (auditorium de la Grande Galerie de l'évolution ) dont nous remercions le DGS, Emmanuel Skoulios, de nous l'avoir mis à disposition . 

Après cette matinée (10h-12h) de présentation et le débat animé par JM Catin, l'après-midi (14 à 16 heures) sera consacré à une table ronde afin d'approfondir un des questionnements soulevé par la Cour des Comptes : la gestion de la recherche et l'organisation qualifiée « d'illisible » par la Cour des UMR. 

Cette table ronde réunira ainsi : 

  • Pascal Aimé, responsable du Collège Enseignement supérieur, recherche et innovation de l’IGESR 
  • Laurent Barbieri, Délégué régional CNRS Auvergne - Rhône 
  • Jérôme Paret, DGS Université Grenoble Alpes 
  • Michel Eddi, ancien PDG du CIRAD (Epic), ancien Directeur général délégué de l’Inra chargé de l’appui à la recherche, et ancien adjoint à la Directrice générale de la recherche. 
  • Camille Chaudonneret, Déléguée régionale INSERM
Inscrivez-vous !

HAUT