Nouveau DGS : Université Clermont Auvergne - David Zurowski : 1er septembre 2025
David Zurowski, ancien directeur général adjoint du Var (administrateur territorial hors classe), devient DGS de l’université Clermont Auvergne à compter du 1er septembre 2025, apprend AEF info. Il remplace François Paquis, qui occupait ce poste depuis 2018 (lire sur AEF info) et vient de faire valoir ses droits à la retraite.

Diplômé d’un DEA de droit public et sciences politiques de l’université d’Auvergne (devenue université Clermont Auvergne) en 1996, David Zurowski revient dans son université d’origine pour prendre le poste de directeur général des services en cette rentrée 205, après le départ à la retraite de François Paquis.
Après un début de carrière dans la fonction publique d’État en tant que conseiller technique ministériel, il a fait presque toute sa carrière dans la fonction publique territoriale, occupant notamment les postes de directeur adjoint chargé de la culture au sein de conseil général de l’Allier (2005-2007), directeur culture, sports, jeunesse et prévention spécialisée au conseil général de la Drôme (2007-2010), directeur général adjoint du conseil départemental de Seine-et-Marne (2010-2011) puis d’Indre-et-Loire (2011-2015).
Il
passe ensuite deux ans à l’Inrap (institut national de recherches
archéologiques préventives) comme directeur inter-régional Grand
Sud-Ouest, avant de prendre la direction générale des services du
département de l’Allier (2018-2022). Il était depuis trois ans directeur
général adjoint du conseil départemental du Var, en charge de la
modernisation et de la performance de l’administration.