Devenir adhérentAccès espace adhérent

Formation - Insertion - Vie universitaire

Formation - Insertion - Vie universitaire
Observatoire national de la vie étudiante - La santé des étudiants : de nouvelles données détaillées sont disponibles
Dossier de Presse de rentrée 2017 CROUS
Observatoire national de la vie étudiante - La restauration étudiante 2016 - fiche juin 2017
Note d'information - La poursuite d'études des diplômés de licence en première année de master - 6 pages
Note Flash - Les effectifs en I.U.T. en 2016-2017 – 2 pages
CEREQ - Les cinq premières années de vie active des docteurs diplômés en 2010 - Résultats de l'enquête Génération 2010, interrogation 2015 – 53 pages
Observatoire national de la vie étudiante - L'activité rémunérée des étudiant-e-s
Notes Flash MESRI - Les effectifs en ESPE en 2016-2017
Notes Flash MESRI -- Les effectifs universitaires en 2016-2017
Université du Québec - Le numérique en pédagogie universitaire : du constat d’efficacité à l’adoption
DONNÉES SOCIODÉMOGRAPHIQUES ET ACADÉMIQUES ENQUETE NATIONALE CONDITIONS DE VIE DES ÉTUDIANT-E-S 2016
Géographie de l'École, douzième édition, 2017 - les moyens et les ressources humaines
Géographie de l'École, douzième édition, 2017 - le contexte scolaire (2)
Géographie de l'École, douzième édition, 2017 - le contexte scolaire (1)
Géographie de l'École, douzième édition, 2017 - L'environnement économique et social
Rapport-bilan FuturEduc : imaginer l'école pour tous à l'ère numérique
Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes - Formation à l’égalité filles-garçons : Faire des personnels enseignants et d’éducation les moteurs de l’apprentissage et de l’expérience de l’égalité
Conditions de vie des étudiants : mieux vivre ses études, un gage de réussite 2012-2017 retour sur les principaux axes d’amélioration
Note d'information ES&R : Après le bac ? Choix d’orientation et entrée dans l’enseignement supérieur des bacheliers 2014
Qualité de l’enseignement et internationalisation - Repères
Vie de campus : s’inspirer des modèles économiques étrangers innovants
L’insertion professionnelle des diplômés 2013 de master
L’insertion professionnelle des diplômés 2013 de licence professionnelle
L’insertion professionnelle des diplômés 2013 de DUT
Plan d’action en faveur du bien-être et de la santé des jeunes - 13 pages
Comité national de suivi de la réforme de la formation des enseignants et personnels d’éducation - Rapport sur la formation continue : vers un nouveau modèle de formation tout au long de la vie - Daniel Filâtre – 32 pages
L'éducation inclusive : des parcours toujours plus inclusifs pour les élèves et étudiants en situation de handicap
CEREQ - À qui profitent les aides à l’insertion de l’université ? - 4 pages
L’Europe de l’éducation en chiffres - Direction de l'évaluation de la prospective et de la performance - 2016
Les effectifs étudiants dans les regroupements d'établissements en 2015-2016
Rapport à l'Assemblé Nationale - loi de finances pour 2017 - enseignement supérieur et vie étudiante
La mise en place des écoles supérieures du professorat et de l'éducation au cours de l'année 2015-2016 - rapport n°2 - IGEN-IGAENR -sept 2016
Prévisions d'effectifs d'élèves du second degré pour 2016 et 2017 - 4 pages
IGAENR - L’affectation en première année de licence dans les formations à capacité d’accueil limitée - État des lieux et propositions
Inspections générales (IGEN-IGAENR) Rapport annuel 2014 sur les transitions entre ordres d'enseignement au sein du système éducatif - 124 pages (Notamment chapitre 4 – Du Secondaire au supérieur pages 129 à 200)
Les effectifs universitaires en 2015-2016 -
Observatoire national de la vie étudiante - Les étudiants français à la vitesse TGV - L’individualisation des parcours d’études à l’aune des cas anglais et suédois - 5 pages
Note d'information - Projections des effectifs dans l'enseignement supérieur pour les rentrées de 2015 à 2024
La dépense pour le parcours d'un élève ou d'un étudiant en France et dans l'OCDE en 2012
IGAENR - Le suivi des recommandations relatives à la "période de transmission des valeurs" et la gouvernance de l'ENSAM (bizutage)
Inspections générales IGEN/IGAENR - L'introduction de blocs de compétences dans les diplômes professionnels
L’apprentissage au 31 décembre 2014
Institut français de l’Éducation - Les nouveaux étudiants, d’hier à aujourd’hui
CEREQ - Décentralisation et action publique : quels changements dans les secteurs de l'éducation et de la formation ? 192 pages (notamment L’enseignement supérieur et la recherche à l’horizon 2020, un défi pour les régions Page 143 et suivantes)
Géographie de l'École, douzième édition, 2017 - les parcours scolaires et les résultats


HAUT