Formation - Insertion - Vie universitaire

- Accompagner les lycéens vers l’enseignement supérieur - Vademecum à destination des proviseurs et des professeurs principaux
- Note d'information 13-12-2017 : les étudiants inscrits dans les universités françaises en 2016-2017
- ParcourSup mode d'emploi
- L'état de l'École 2017. Coûts, activités, résultats
- Conseil d'Analyse Economique - Logement des étudiants et politiques publiques
- OVE /ENQUETE NATIONALE CONDITIONS DE VIE DES ÉTUDIANT-E-S 2016 Fiche logement
- Lette INFO OVE Oct 2017 : Étudier et avoir des enfants
- Guide "L'accompagnement des étudiants dans l'organisation d'événements festifs et d'intégration"
- Pratiques pédagogiques - Qu’en pensent les élèves et les enseignants ?
- Les indicateurs de l'OCDE - Regards sur l'éducation 2017
- Conférence de presse de rentrée étudiante 2017 – dossier de presse
- OVE INFO septembre 2017 - Les discriminations perçues dans l’enseignement supérieur
- Observatoire national de la vie étudiante - La santé des étudiants : de nouvelles données détaillées sont disponibles
- Dossier de Presse de rentrée 2017 CROUS
- Observatoire national de la vie étudiante - La restauration étudiante 2016 - fiche juin 2017
- Note d'information - La poursuite d'études des diplômés de licence en première année de master - 6 pages
- Note Flash - Les effectifs en I.U.T. en 2016-2017 – 2 pages
- CEREQ - Les cinq premières années de vie active des docteurs diplômés en 2010 - Résultats de l'enquête Génération 2010, interrogation 2015 – 53 pages
- Observatoire national de la vie étudiante - L'activité rémunérée des étudiant-e-s
- Notes Flash MESRI - Les effectifs en ESPE en 2016-2017
- Notes Flash MESRI -- Les effectifs universitaires en 2016-2017
- Université du Québec - Le numérique en pédagogie universitaire : du constat d’efficacité à l’adoption
- DONNÉES SOCIODÉMOGRAPHIQUES ET ACADÉMIQUES ENQUETE NATIONALE CONDITIONS DE VIE DES ÉTUDIANT-E-S 2016
- Géographie de l'École, douzième édition, 2017 - les moyens et les ressources humaines
- Géographie de l'École, douzième édition, 2017 - le contexte scolaire (2)
- Géographie de l'École, douzième édition, 2017 - le contexte scolaire (1)
- Géographie de l'École, douzième édition, 2017 - L'environnement économique et social
- Rapport-bilan FuturEduc : imaginer l'école pour tous à l'ère numérique
- Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes - Formation à l’égalité filles-garçons : Faire des personnels enseignants et d’éducation les moteurs de l’apprentissage et de l’expérience de l’égalité
- Conditions de vie des étudiants : mieux vivre ses études, un gage de réussite 2012-2017 retour sur les principaux axes d’amélioration
- Note d'information ES&R : Après le bac ? Choix d’orientation et entrée dans l’enseignement supérieur des bacheliers 2014
- Qualité de l’enseignement et internationalisation - Repères
- Vie de campus : s’inspirer des modèles économiques étrangers innovants
- L’insertion professionnelle des diplômés 2013 de master
- L’insertion professionnelle des diplômés 2013 de licence professionnelle
- L’insertion professionnelle des diplômés 2013 de DUT
- Plan d’action en faveur du bien-être et de la santé des jeunes - 13 pages
- Comité national de suivi de la réforme de la formation des enseignants et personnels d’éducation - Rapport sur la formation continue : vers un nouveau modèle de formation tout au long de la vie - Daniel Filâtre – 32 pages
- L'éducation inclusive : des parcours toujours plus inclusifs pour les élèves et étudiants en situation de handicap
- CEREQ - À qui profitent les aides à l’insertion de l’université ? - 4 pages
- L’Europe de l’éducation en chiffres - Direction de l'évaluation de la prospective et de la performance - 2016
- Les effectifs étudiants dans les regroupements d'établissements en 2015-2016
- Rapport à l'Assemblé Nationale - loi de finances pour 2017 - enseignement supérieur et vie étudiante
- La mise en place des écoles supérieures du professorat et de l'éducation au cours de l'année 2015-2016 - rapport n°2 - IGEN-IGAENR -sept 2016
- Prévisions d'effectifs d'élèves du second degré pour 2016 et 2017 - 4 pages
- IGAENR - L’affectation en première année de licence dans les formations à capacité d’accueil limitée - État des lieux et propositions
- Inspections générales (IGEN-IGAENR) Rapport annuel 2014 sur les transitions entre ordres d'enseignement au sein du système éducatif - 124 pages (Notamment chapitre 4 – Du Secondaire au supérieur pages 129 à 200)
- Les effectifs universitaires en 2015-2016 -
- Observatoire national de la vie étudiante - Les étudiants français à la vitesse TGV - L’individualisation des parcours d’études à l’aune des cas anglais et suédois - 5 pages
- Note d'information - Projections des effectifs dans l'enseignement supérieur pour les rentrées de 2015 à 2024
- La dépense pour le parcours d'un élève ou d'un étudiant en France et dans l'OCDE en 2012
- IGAENR - Le suivi des recommandations relatives à la "période de transmission des valeurs" et la gouvernance de l'ENSAM (bizutage)
- Inspections générales IGEN/IGAENR - L'introduction de blocs de compétences dans les diplômes professionnels
- L’apprentissage au 31 décembre 2014
- Institut français de l’Éducation - Les nouveaux étudiants, d’hier à aujourd’hui
- CEREQ - Décentralisation et action publique : quels changements dans les secteurs de l'éducation et de la formation ? 192 pages (notamment L’enseignement supérieur et la recherche à l’horizon 2020, un défi pour les régions Page 143 et suivantes)
- Note d'information - Devenir des docteurs trois ans après : les indicateurs par discipline -
- Géographie de l'École, douzième édition, 2017 - les parcours scolaires et les résultats
HAUT