Devenir adhérentAccès espace adhérent

Chères et chers collègues,

Un certain nombre d'entre nous sont une nouvelle fois aux prises avec des situations d'une grande complexité professionnelle, politique et humaine liées aux occupations et blocages de certains de nos campus.

Ils luttent au quotidien pour maintenir en activité le service public d'enseignement supérieur et de la recherche, en gérant des crises protéiformes, sans toujours disposer des moyens externes et internes pour y faire face. Ces situations sont l’occasion de se confronter à de nombreuses parties prenantes, en rendant parfois impossible le dialogue entre ces dernières, et en altérant parfois gravement le nécessaire dialogue social qui doit prévaloir dans nos établissements.

Le conseil d'administration de l'Association tient à leur témoigner son soutien indéfectible et plus généralement, au nom de l'ensemble de l’association, sa solidarité.

Les membres du conseil d'administration se tiennent naturellement à la disposition des collègues dans ces difficultés pour a minima un échange amical et toute aide dans la mesure du possible. A l’issue de cette période troublée, un bilan sera établi afin de tirer les enseignements  d'une évolution préoccupante de certains modes d'actions dans des établissements publics, ainsi qu’en termes de gestion de crise.

Avec nos salutations solidaires et amicales,
Les membres du conseil d'administration de l'ADGS



HAUT